Bonjour à tous,
Je suis ce week-end à Guenrouet dans ma maison de campagne. J'entends depuis ce matin des boum-boum un peu énervant. Je vais voir d'où ça vient et trouve le lieu du festival du côté de Lévrizac. Bon évidemment c'est de la techno, c'est pas du chuintement ! Mais à vrai dire qu'est-ce que j'ai trouvé ?
Des milliers de jeunes gens, oh bien sûr avec des look surprenants, mais finalement très organisés, distribuant des sacs poubelles à chacun, un service de secours prêt à intervenir, ouverts à la discussion et plaidant fort aimablement leur cause et cela m'a rafraîchi la mémoire : il y a 50 ans, j'étais, et je suis toujours, fan d'Elvis Presley, du rock et c'est vrai qu'à l'époque avec mon look de rocker à la Dick Rivers et cette musique "du diable", je devais indisposer et déranger mes anciens de l'époque, mais c'était mon goût, ma passion. J'ai vu passer ensuite à la maison, avec mes enfants et maintenant mes petits-enfans, tous les genres de musique. Il y en a qui aime la techno, eh bien au moins une fois par an, qu'on les laisse s'éclater.
Interdits à Moisdon, les raveurs campent à Guenrouët
Publié le 28/09/2013 à 16h20
L'association Multisons44 avait dû jeter l'éponge sous la pression d'élus du pays de Châteaubriant et de syndicats agricoles (FNSEA, JA44). Mais après l'annulation de leur festival annuel, prévu à Moisdon-la-Rivière, un autre collectif a pris le relais : "Panik au poulailler". Des centaines de "teuffeurs" se sont donnés rendez-vous à Nozay pour rejoindre, en cortège, un champ déjà occupé l'année dernière à l'occasion d'une fête techno.
Des CRS ont tenté, sans succès, d'interdire l'accès aux véhicules et aux camions de sonorisation. Samedi matin, la moitié des 14 murs de son prévus à Moisdon-la-Rivière étaient installées, et les gendarmes maintenaient une présence symbolique sur la route D102.
Toutes les sonos ont été coupées dimanche vers midi, et les participants ont ramassé les détritus, comme ils s'y étaient engagés lors d'une rencontre de conciliation avec le propriétaire du terrain. La préfecture, qui avait prévenu que ce rassemblement non-autorisé pourrait donné lieu à des poursuites et des saisies de matériel, a tenu promesse. En fin d'après-midi, sur la route du départ, plusieurs camions ont été contrôlés et fouillés par les gendarmes, selon des participants."
Rave techno à Guenrouët 44 du 28 septembre 2013 mon commentaire a Tele Nantes
Ajouter un commentaire